samedi, février 03, 2007

Le coquillage (par Flavia Garcia)

Entre ciel et mer

Entre brume et lait

Au détour du hasard

Je te trouve

Coquillage solitaire

Épave échouée

Sur les vestiges de moi-même

Tu viens de loin

Remontant la lignée

Des ancêtres incertains

Poussé de siècle en siècle

Par les détonations successives des vagues

Entre jour et nuit

Entre mer et sable

Tu gis

Je viens dévoiler le secret de ton âme

Je t’observe, je fais le tour

De ta beauté imparfaite

J’ai peur que tu me files

Encore entre les rêves

Si j’ose humer la tendresse diaphane

Enfouie dans ta chair humide

Si j’ose te prendre dans la paume de mes yeux

Entre nuit et réveil

Entre sable et lumière

Splendeur conique

Lueur nocturne

Tu déploies tes rondeurs incessantes

A fond je respire ta salive saline

Je bois à toi

Effaçant une à une les traces

Du passé

Imprimées sur ta coquille

Puis, je te dépose

Au bout de tes larmes

Libre

Tu roules sur tes saillies

Épousant la rondeur

Liquide du néant

Et les flots t’emportent

Là ou l’infini et le monde

Ne font qu’un

Il fait déjà nuit

Je saurai retrouver

Le chemin du retour

Dans cette blanche noirceur marine



Flavia GArcia

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quelle belle surprise! Je suis touchée par l'histoire de ton rêve. Merci de partager ta poésie.